Comment organiser toute l’informatique de notre entreprise ?

Avant de concevoir votre infrastructure, nous examinons d’abord votre façon de travailler, vos contraintes, vos priorités, vos objectifs. Tout ce que vous faites détermine le design. Grâce à ces informations et notre vision stratégique des choix technologiques, nos ingénieurs peuvent concevoir votre environnement de travail de A à Z.
De la conception, à l’achat de matériel ou de logiciels, à la mise en œuvre et le support, ComTechnique vous offre un point de contact unique. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous asseoir autour d’une table avec plusieurs interlocuteurs pour mettre en place et gérer votre environnement de travail.

De quels types de réseau, serveurs, ordinateurs, imprimantes et téléphones avons-nous besoin ?

La conception décrira le matériel, le type de connexion et protocoles, les logiciels requis, si vous avez besoin de certaines applications, la bande passante, la capacité, la redondance qui conviennent à vos besoins et répondent à vos priorités.

Où stocker nos fichiers, devons-nous déplacer notre organisation pour travailler dans le Cloud, avec quelles sécurité et confidentialité ?

Une étude complète et détaillée vous permettra de comparer les solutions possibles en fonction des contraintes légales ou budgétaires que nous aurons identifiées ensemble.

Notre matériel informatique (Logiciels, serveurs, pare-feu, ordinateurs) est-il obsolète, est-ce une faille de sécurité ?

Si c’est le cas, c’est toute votre organisation qui est en danger. Chaque système nécessite des mises à jour et une gestion sans faille pour rester opérationnel et sécurisé.

Comment maintenir notre activité en cas de sinistre (incendie, inondation, cambriolage…) ?

Avec vous, nous identifierons les ressources et données critiques pour la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA).

Les licences ? En volume, par utilisateur, avec assurance renouvellement, sommes-nous en conformité avec les diverses réglementations ?

Au sein d’une entreprise, la gestion de l’attribution des licences logiciel peut vite devenir un cauchemar, une perte d’argent et un risque de non-conformité.