|
Register

Call Today! 079 307 07 09

Augmenter le débit d'un point Wifi dans une grande maison

Comment augmenter le débit de votre connexion Internet ? Alors que les pages des sites web sont de plus en plus lourdes, chargées d'images ou de vidéos, et que les services en ligne sont de plus en plus gourmands en bande passante (TV HD....), de plus vous êtes loin de votre box, et à l’étage en dessous ? Il est essentiel pour les internautes de disposer d'une connexion Internet au maximum de ses capacités.

Le courant porteur en ligne (CPL)

1. CPL (une technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation avancées)

2 router

2. Le Répéteur Ethernet permet d'augmenter la limite de distance d'un réseau, limitée à 100 m, entre deux interfaces réseaux. Le signal reçue est amplifié mais perd en qualité. Il n'évite pas les collisions de se propager à travers le réseau. Il agit sur la couche 1 du réseau (physique), le pont intervient lui sur la couche 2 (liaison).

3 antenna

3. Une antenne qui amplifie les ondes, l’antenne se place sur l’ordinateur afin de gagner en distance.

4 Amp

4. Amplificateur de signal sert à amplifier les signaux wifi. Cet appareil est indispensable lorsque vous souhaitez pouvoir vous connecter au réseau sans fil alors que vous êtes loin du point d’accès (box ADSL). Les obstacles comme les murs, les portes ou simplement la distance réduisent la portée des signaux wifi. Afin de pouvoir étendre la zone de couverture de la connexion, l’amplificateur augmente le débit wifi.